Quelques témoignages

"Il y a quelques mois je faisais face à d’importantes crises d’angoisses et peurs paniques. J’ai mis un peu de temps à réaliser que j’avais besoin d’aide, pensant pouvoir m’en sortir seule.

J’ai alors pris rendez-vous chez Mr Frémann, j’ai fait ce choix de l’hypnose par intuition. Ni sceptique, ni complètement enthousiaste, je ne savais pas trop ce que j’allais trouver derrière la porte de son cabinet.

J’y ai trouvé un homme apaisant, calme, généreux et très gentil, qui m’a accueillie et écoutée sans me juger. Il m’a tendu la main et m’a aidée à avancer à mon rythme. Il m’a accompagnée tout au long de ce travail, et m’a aidée à trouver mon chemin.

Les crises d’angoisses et les peurs paniques se sont doucement effacées puis elles ont disparu… J’ai continué à consulter Mr Frémann car j’en ressentais le besoin. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux, son aide m’a été d’un grand secours.  J’espère continuer à évoluer dans le bon sens, cependant je n’hésiterai pas à le consulter de nouveau si le besoin s’en fait ressentir.

Je pense être différente de la personne qui est allée à sa rencontre lors de ce premier rendez-vous. C’est une expérience unique que je n’oublierai jamais.

Je voulais lui dire en toute simplicité : merci."

Marie - Thoiry

"Les séances que vous m'avez faites me semblent appartenir à une autre vie, tellement elles me semblent loin dans le passé !!! Ce qui en soit constitue sans doute un "après-séance"! Lorsque j'ai fait appel à vous, j'étais en pleine transition et vous m'avez aidé à passer le cap ! J'ai eu la force nécessaire de prendre des décisions très importantes dans ma vie à un moment où tout semblait plutôt chaotique. Je me suis libérée de l'emprise du passé familial, j'ai décidé de couper des liens malsains, retrouvé un appartement parfait, et décidé de reprendre des études qui me passionnent. En gros, une page s'est tournée, doucement mais sûrement ! Et le courage s'est trouvé dans votre cabinet ! :)"

Christelle - Maule

"J'ai consulté Olivier Frémann parce-que, quatre ans après le décès de mon mari, je vivais depuis un an avec un sentiment d'échec dans mes relations, et depuis quelque mois, j'avais l'impression de "plonger", de voir tout en négatif, du matin jusqu'au soir, et cela commençait à beaucoup m'inquiéter. Et l'heure était venue de prendre des décisions importantes, notamment au plan financier.
En trois séances, j'ai pu constater les effets apaisants et positifs de l'hypnose, à la fois en séance, mais aussi avec des enregistrements que j'ai écouté a la maison, qui m'ont aidé à évacuer une grande partie de la pression causés par les soucis que je traversais.
En séance, j'ai redéfini ma situation en identifiant mes ressources personnelles (mon travail, mes qualités intrinsèques), les ressources externes sur lesquelles je pouvais m'appuyer, et enfin, j'ai défini mes objectifs.
Enfin, j'ai pu me préparer à une rencontre avec beaucoup plus de sérénité.
La chance s'en ai mêlé et j'ai choisi de profiter d'une opportunité professionnelle que je me suis senti prête a assumer."

Corinne - Saint Nom la Bretêche

"Consultante formatrice, j’ai créé mon entreprise il y a quelques années après un premier travail de développement personnel de plusieurs années.
Je n’avais cependant pas réglé tous mes problèmes. C’est alors que j’ai rencontré Olivier Frémann. A travers diverses techniques de PNL ou de jeux de rôle pour des problématiques professionnelles relatives à des préparations d’entrevues importantes ou des objectifs de développement, à travers des techniques d’hypnose pour des problématiques plus personnelles relatives à mes émotions, ma peur des hommes, mes soucis de vertiges etc … Olivier Frémann m’a aidée à affronter ces peurs profondes, ces soucis qui polluaient mon quotidien. Aujourd’hui, ma vie s’écoule sur un rythme plus équilibré et confortable émotionnellement. Mes appels au secours sont beaucoup plus espacés et ma vie personnelle et professionnelle très sereine."

Géraldine - Gennevilliers

"Je souffre depuis plusieurs années de colopathie fonctionnelle, qui me cause de très fortes douleurs abdominales. Constatant que la médecine traditionnelle ne parvenait pas à me soigner, je me suis tournée vers d'autres "méthodes" type acupuncture, hypnose, kinésithérapie ou PNL. A ce jour, seuls l'usage quotidien d'un électro-stimulateur et les séances de PNL que j'ai effectué il y a quelques années ont soulagé un peu mes douleurs. Ce qui m'a plu dans la PNL est son caractère concret. A chaque séance, on se donne un objectif à atteindre. En ce qui me concerne, la PNL m'a appris comment surmonter mes douleurs de ventre dans telle ou telle situation précise. J'ai toujours mal au ventre; néanmoins, j'arrive aujourd'hui à vivre avec. J'accepte mon mal avec philosophie et mes douleurs ne m'empêchent désormais plus de travailler, étudier, sortir etc. comme c'était le cas avant que je ne fasse des séances de PNL. Voici une autre caractéristique de la PNL qui m'a beaucoup plu : le thérapeute n'est pas là pour vous donner des solutions toutes faites, mais pour vous inviter à trouver en votre for intérieur les solutions à vos problèmes. Le thérapeute est qu'un guide vers le chemin de la guérison."

Elise - Versailles

"J'ai consulté Olivier Frémann suite à un événement traumatique qui me ramenait à une problématique de deuil.
J'ai pu retirer énormément de bénéfices en une seule séance (je ne dormais plus) : des ressources se sont révélées en moi et j'ai pu donner à cet événement une place spécifique tout en retrouvant mon équilibre. Je suis restée impressionnée par le talent de ce praticien, dont on perçoit à travers la finesse, le tact et la délicatesse une rare envergure humaine et une profonde compassion. Il a su me mettre dans le cadre relationnel qui me convenait et cela reste un moment inoubliable."

Marie - Chaville

"Mon fils avait 8/9 ans lorsque les premiers tics sont apparus : raclement de gorge, clignement des yeux, mouvements du nez. C'est l'arrivée de tics beaucoup plus voyants et gênants à 10 ans (bras tendu intempestivement, tête qui bascule en arrière) qui m'a conduite à lui proposer l'hypnose (méthode qui suggérait des résultats rapides). En effet, il faisait face à de nombreuses remarques de ses camarades et ressentait tristesse et colère. Le premier rdv a été une longue prise de contact à laquelle j'ai assisté avec lui. C'était important pour lui d'être écouté et il s'est impliqué en répondant au mieux aux questions de M. Frémann. Il a assisté seul aux séances suivantes et je l'ai toujours retrouvé détendu à leur issue.
Entre la deuxième et la troisième séance j'avais l'impression d'un léger mieux (espacement des tics).
Après la troisième séance, mon mari qui était plus sceptique sur cette démarche a fait le même constat.
A la fin de la quatrième séance, M. Frémann nous annonçait que la thérapie pouvait s'arrêter et en effet, les tics de mon fils avaient disparu.
Notre priorité était de stopper rapidement ces tics nerveux et l'hypnose y a entièrement répondu."

Maman d'un garçon âgé de 11 ans aujourd'hui - Garancières

"Je veux vous remercier à nouveau pour la séance de PNL de Novembre, qui a eu des résultats impressionnants, et pourtant vous savez combien je suis cartésien. Avant, c'était respirer de la poussière et commencer à éternuer plusieurs fois de suite, une congestion du nez, les yeux rouges, etc...
Suite à cette unique séance, je n'ai absolument aucun problème avec la poussière. Je peux éventuellement mettre le nez dedans et éternuer un peu, mais c'est tout. Je peux maintenant parfaitement faire la poussière à la maison, sans problèmes. Et là, c'est ma compagne qui est ravie !
La séance , elle même, s'est déroulé très bien, je n'étais pas convaincu au début, mais j'avais très envie que ça marche, et ça a marché du tonnerre."

Antonio - Versailles

"J'ai eu vos coordonnées par mon médecin traitant, compte tenu de l'état dépressif dans lequel j'étais suite au départ de mon mari. Je n'avais jamais eu recours à l'hypnose précédemment. J'étais donc quelque peu sceptique et méfiante, bien que désirant tester cette approche.
J'avais par le passé testé une thérapie "classique" qui m'avait aidée, mais pas réellement suffit. Je souhaitais donc tester une approche différente.
Votre voix m'a été douce, et m'a apaisée lorsque j'ai fermé les yeux et que vous avez commencé votre approche.
Je me suis laissée guider, et ai été très surprise de vous suivre ainsi, aussi loin dans mon passé.
J'ai atteint un état second, à la foi consciente de mon environnement, mais comme dans un autre espace. comme si mon âme flottait au-dessus de mon corps.
Les idées et paroles qui me sont alors venues, au cours de notre entretien, m'ont surprises. Je n'avais jamais pensé à ces réponses par le passé, et n'aurais jamais pensé que les événements ou lieux dont vous m'avez fait prendre conscience avaient eu tant d'importance dans ma vie. Le lieu de "refuge et de bien être", notamment, dont j'ai fait état m'a surpris. Mais à la réflexion, c'était la bonne réponse.
Vous avez su suivre mes idées et évolutions d'esprit sans me brusquer ni me rendre méfiante.
Mes réponses m'ont amenée à voir les événements sous un angle différent. Et en cela, votre aide m'a été précieuse.
Lorsque je vous quittais, j'étais apaisée mais en même temps surprise de mon approche que je venais de faire de mon passé, que je croyais anodin et sans importance dans ma construction personnelle."

Nathalie - Marly-Le-Roi

"J’ai connu Mr Frémann par le biais de mon médecin traitant.

Mon but premier étant d’arrêter de fumer, j’ai pris rendez-vous . Au cours de la première séance, nous avons examiné mes préoccupations et je me suis rendue compte que ma véritable priorité n'était pas mon addiction.

On a commencé à travailler sur mon passé et sur l’impact qu’il avait sur ma vie actuelle. Pendant les séances, je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans mon enfance dans des situations qui m’ont beaucoup marquée sans que pour autant j’en aie pris conscience avant, tout en restant consciente de ce qui m’entourait. J’ai vécu ces séances des fois très sereinement des fois en pleurs, cela dépendait du contexte, mais toujours rassurée par la voix de Mr Frémann qui me guidait et par le fait de savoir que j’avais « mon lieu sûr » où je pouvais me réfugier si besoin. J’ai pu ainsi comprendre et mieux gérer mes traumatismes et mes angoisses.

J’ai travaillé sur mon manque de confiance et, ce que j’ai réussi depuis, je n’aurais jamais pu le faire avant, comme tout simplement faire 800 km en voiture pour partir en vacances avec mes filles. Plus dur encore, réussir à m’opposer à ma supérieure hiérarchique, et m'assumer malgré les problèmes de harcèlement que je rencontrais avec elle.

J’ai arrêté mes séances pour des motifs personnels mais je compte bien les reprendre des que possible car le travail n’est pas fini, et les résultats m’ont été très bénéfiques."

Maria -Versailles

"Après une période de plusieurs mois de fatigue intense même d’épuisement, j’ai consulté mon médecin traitant qui m’a donné vos coordonnées et décidé de vous rencontrer : M. Olivier Frémann. Je n'avais jamais eu recours à l'hypnose précédemment mais envie de la tester.

Je me suis laissée guider par votre voix, et ai été très surprise de vous suivre ainsi. Dès la première séance, j'ai pu constater les effets apaisants de l'hypnose, mais aussi avec les enregistrements que j'ai écouté à la maison. Trois/quatre séances ont suffit à évacuer une grande partie de cette intense fatigue.

En séance, j'ai pris conscience de ma situation en identifiant mes ressources personnelles et mes objectifs. Mes réponses m'ont amenées à voir les événements sous un angle différent. Et en cela, vos conseils et votre aide m'a été précieuse. Prête à relever un nouveau défi, j’ai saisi une opportunité professionnelle. Depuis 2 mois j’ai changé de métier et de rythme de vie.

A ce jour, tout en retrouvant mon équilibre, ma vie personnelle et professionnelle sont plutôt sereine. Ravie de vous avoir rencontré."

Ida - Plaisir

"Avant de parler de ma thérapie, j'aimerais expliquer quelle était ma situation avant de commencer celle-ci. Cela faisait quelques années que je me sentais mal dans ma peau. Ce mal être était du à divers événements que j'avais vécu et qui petit à petit me faisaient changer et me plongeaient dans une dépression. Un jour, je me suis vraiment rendue compte que je n'étais plus moi-même et qu'il fallait que je fasse quelque chose. Il m'a fallu près de trois mois pour prendre contact avec Monsieur Frémann et oser l'appeler pour prendre un rendez-vous. J'ai trouvé derrière le combiné, un homme rassurant et d'une voix douce qui m'a conforté dans mon choix d'aller de l'avant. Notre premier rendez-vous a été pour moi un moment unique. Unique dans le sens où c'était la première fois que je consultais un thérapeute pour me venir en aide et unique de part l'hypnose. J'ai tout de suite apprécié le fait que nous puissions parler de tout et je me suis sentie vite en confiance face à lui. Rien que de pouvoir parler de mes problèmes à une personne extérieure de mon entourage était pour moi relaxant et apaisant, je pouvais enfin me confier et dire tout ce que je ne disais pas depuis longtemps. L'écoute est très certainement ce qui m'a le plus apaisé à ce moment précis, j'avais besoin que quelqu'un m'entende sans me juger. La première hypnose a été étonnante et extrêmement efficace. Quand nous avons commencé, je dois dire que j'étais sceptique et j'ai eu un peu de mal à me concentrer et puis doucement je me suis laissée aller. J'ai ressenti des sensations et des émotions enfouies en moi et j'ai pu lever le voile sur des sentiments et des situations que j'avais vécues et qui m'avaient fait souffrir. Cette première visite a été un soulagement incroyable pour moi et je suis sortie en me sentant déjà mieux. J'étais heureuse et j'avais l'impression d'une sérénité absolue. Mon travail de thérapie a duré cinq mois. Cinq mois et sept séances pour pouvoir évoquer et analyser ce qui me rendait malheureuse. J'ai pu régler mes soucis et accepter certaines choses qui étaient pour moi avant ce travail difficilement surmontables. J'ai su mieux appréhender des situations douloureuses qui me sont arrivées en pleine thérapie et je pense que sans celle-ci j'aurais eu beaucoup de difficultés à m'en sortir. L'hypnose est une technique qui sur moi a très bien marché mais je reste persuadée que la personnalité d'Olivier Frémann a été déterminante dans mon évolution. C'est quelqu'un qui est particulièrement attentionné et chaleureux. Il a su me donner les armes pour gérer aux mieux certaines situations difficiles. Je peux dire qu'à chaque fin de séance, je me suis sentie plus forte et apaisée. Je sais dire aujourd'hui le bien-être que cela m'a apporté car j'étais dans une grande détresse. L'hypnose m'a apporté la sérénité et j'essaie de temps en temps quand j'ai un moment de stress, de me poser, de me relaxer. Aujourd'hui, tout va bien et j'espère que cela durera."

Isabelle - Chatenay Malabry